Rechercher un séjour

ans




HIVER 2020 inscriptions ouvertes

Escapade d'Hiver

Séjour Escapade d'Hiver / Février

Rando en raquettes / Ski et Snowboard

de 13 ans à 17 ans du 08/02/2020 au 15/02/2020 > 8j. > 590€
de 8 ans à 12 ans du 16/02/2020 au 23/02/2020 > 8j. > 590€

A 1760 m d’altitude, dans la vallée du Queyras, un petit village perdu entouré de stations de ski familiales a su conserver toute l’authenticité de la vie montagnarde.

C’est là que nous accueillerons vos enfants pour les vacances d’hiver.

Activités

Les jeunes pratiqueront le ski alpin (5 jours) avec leurs animateurs sur les différents domaines de la vallée qui s’étendent sur 120 km de pistes. En 2020, pour améliorer son style et sa technique, chaque jeune profitera de 4 h de cours de *ski dispensées par un moniteur ou une monitrice ESF.

Du sport oui ! Mais dans un environnement naturel. Alors rien de mieux que de découvrir en raquettes la faune et la flore accompagné par un guide. Traces, crottes, reliefs de repas, poils et plumes n’auront plus de secrets pour les jeunes.

Une sortie à la patinoire et à l’espace ludique d’Aiguille est généralement organisée en fonction de la météo. Les veillées, temps libres ou temps d’activités viendront compléter le séjour en fonction de leurs envies.

Attention ! J Gestion libre signifie que les jeunes seront acteurs de leurs vacances. Ils vont gérer leur séjour et assurer tous les moments de la journée : de l’organisation du petit déjeuner au rangement des chambres en passant par la préparation du pique-nique ou la mise en place de sorties au village !

Laissons la PS4 se reposer et passons à l’action ; Les jeunes devront s’organiser et gérer au mieux le planning de leurs vacances ! Evidemment, l’équipe pédagogique (un directeur + deux animateurs) sera toujours présente pour les accompagner dans toutes ces démarches.

Au retour, vos enfants pourront vous préparer une croziflette, freerider et freestyler comme Candide Thovex, gérer une sortie en tenant vraiment compte de l’heure, patiner comme Guillaume CIZERON, faire parfaitement la vaisselle, se repérer rapidement sur un plan (des pistes), jumper comme Shaun WHITE au Big AirBag si celui-ci est en place et bien d’autres choses encore !

Hébergement

Sur place, ils seront logés au « Cassu » une ancienne ferme de montagne typique réaménagée en chalet-gîte d’étape. L’hébergement se fait en chambres de 8 lits, avec les douches et sanitaires au même étage. Au rez-de-chaussée, une grande salle avec coin cuisine est mise à notre disposition pour les repas et les temps d’activités.

Effectif

15 jeunes par séjour

Départ

MONTPELLIER ET NIMES

Transport

MINIBUS

Lieu

Gîte LE CASSU - ABRIES (05) QUEYRAS