Rechercher un séjour

ans




Séjours hiver 2017

Cap Nature 6 à 14 ans

Notre histoire

L’Association d’Education Populaire Cévenole est née il y a près de 60 ans dans les Cévennes. A cette époque, pour les « petits cévenols », prendre des couleurs au bord de la Méditerranée relevait de la grande expédition ! Depuis, l’activité de l’association s’est enracinée sur le lido des Aresquiers.                          
Elle est gérée par un Conseil d’Administration composé de 17 membres, épaulés par une cinquantaine de membres actifs, pour la plupart  d’anciens colons, parents ou salariés. Tous bénévoles, ils travaillent ensemble et s’investissent pour offrir aux adhérents des séjours agréables et de qualité.

Ouverte à tous, l’Association accueille dans son centre de vacances des Aresquiers toutes personnes sans distinction d’origine sociale, philosophique ou géographique.
Elle enracine son organisation et son quotidien dans un esprit de tolérance, de partage, de vie en collectivité et d’amitié.

Au cours de son histoire, l’Association a su s’adapter et développer de nouveaux champs de compétences. Ainsi, aujourd’hui autour d’une équipe professionnelle, l’activité proposée est variée. Le centre de vacances est ouvert 7 mois dans l’année en s’appuyant sur deux pratiques fortes : la voile légère et l’éducation à l’environnement.

L’hiver, une trentaine de jeunes de 8 à 17 ans participent à un séjour au ski en autogestion dans le Queyras.

Au printemps, le séjour Voile Evolution permet à nos jeunes de venir pratiquer le catamaran et la planche à voile de façon intensive.

Pour un avenir durable, l'Association travaille sur un nouveau lieu d'implantation tout aussi idyllique.

En attendant sa réalisation, l'activité perdurera aux Aresquiers.