Rechercher un séjour

ans




Séjours hiver 2017

Cap Nature 6 à 14 ans

Nos activités

Venez profiter de toutes nos activités sportives ou de détente

Pratiquer et découvrir la voile légère :

Catamaran, Planche à voile

LE CATAMARAN :

- En route pour de nouvelles sensations avec le baptême : Il dure entre 30 et 45 mn suivant les conditions météo. Le moniteur monte à bord avec son équipage pour faire découvrir en toute securité les notions de base, les stagaires s'essaient aux différents postes en profitant des sensations.

  

-  Les séances de Catamaran : Le moniteur gère la séance depuis un bateau à moteur. Les stagiaires sont regroupés par équipages de 3/4 personnes. Chacun a son rôle sur le bateau !! Les stagiaires essayent de faire fonctionner leurs bateaux de façon optimale (un barreur, un équipier de grande voile, un ou deux équipiers de foc).

LA PLANCHE A VOILE : 

En petit groupe de 6 maximum, les moniteurs sont à vos côtés pour des conseils individualisés et des démonstrations pertinentes en fonction des besoins de chacun. Avec du matériel moderne, les stagiaires réussissent très rapidement leurs premiers bords et surtout leur demi-tours et cela sur un plan d'eau naturel et exceptionnel. 

  
       

L      

LA GLISSE AUX ARESQUIERS (Kite surf, Stand up Paddle, Bodyboard...)

   

ENVIRONNEMENT AUX ARESQUIERS :

A la découverte des lagunes : Réservoir de biodiversité, ces zones d’échange et de transfert de matières nutritives sont particulièrement favorables au développement et à la reproduction des organismes vivants (faune et flore).

* pour mieux connaître ce milieu, différents ateliers pourront être mis en place avec les enfants.* transect végétal, palette du naturaliste ou herbier du bord des lagunes pour comprendre l’adaptation des plantes au sel.

              * le cycle de l’eau et la nature des sols                     

              * observation d’oiseaux

La plage et ses laisses de mer : les courants et tempêtes déposent sur nos plages tout un tas de choses. Il n’est pas rare de rencontrer des branches et arbres arrachés du bord des fleuves ou de nombreux coquillages, coraux, algues… On les appelle « les laisses de mer »

Mais la plage n’est pas qu’un espace « de restes de vie » ; on peut constater aisément l’importance des déchets d’origine humaine.

Le Kim toucher, le jeu du béret ou une petite pêche à l’épuisette sont des exemples d’ateliers que nous pouvons vous proposer pour aborder les éléments marins et développer des comportements éco-citoyens chez les enfants.

Le Bois des ARESQUIERS : Site naturel protégé par le Conservatoire du Littoral, il se situe entre le Massif de la GARDIOLE et les lagunes où s’imbriquent le doux, le salé, l’aquatique, l’aride, le vaseux et le rocheux. Le pin d’Alep domine le bois et de nombreux « habitants » y vivent ensemble.

L’utilisation des éléments naturels permettra de construire des cabanes et de créer des œuvres artistiques (land-art), d’observer des petites bêtes, de surmonter les craintes ou encore d’étudier le pin d’Alep pour aborder le fonctionnement des végétaux et leurs différentes parties.

  

BALADE A CHEVAL :

Une balade équestre de 2 h 00 vous est proposée au Petit Bois des Aresquiers au milieu des pins, à 10 mn en vélo du centre de vacances.

 

 

ACCROBRANCHE :

« Aux Rochers de Maguelone », vous avez la possibilité d’escalader entre chênes et rochers en toute sécurité et en appréciant le panorama sur le lido des Aresquiers.

L’activité a lieu entre Mireval et Villeneuve-lès-Maguelone, à environ 12 kms du centre de vacances.

Possibilité de partir à la journée en vélo avec un pique-nique.

 

 

Pour tout autre projet, l'équipe de l'Amitié Cévenole reste à votre disposition et sera à l'écoute pour organiser et construire votre séjour sur ce lieu unique.