Rechercher un séjour

ans




Carnets de bord Ados à la Mer 12 à 16 ans

Eté : Accrobranche / Baignade / Catamaran / Planche à voile

12/16ans du 14/07/2019 au 21/07/2019

message du 19/07/2019 | Modifier | Supprimer

Journal du 19/07

Pierre- Louis et Lucie

 

De bon matin, après un bon petit-déjeuner, nous sommes partis directement à la plage afin de jouer au camouflage. Après ce jeu qui nous a bien amusé, nous sommes restés tranquille sur la plage pour bronzer. Le déjeuner nous attendait. En deuxième temps nous sommes restés à l’ombre pour nous détendre, afin d’être en forme pour notre après-midi.

On vous racontera la suite de notre journée dans le message de demain 

à bientot les parents, et désolée pour les photos qui tardent à venir mais ne vous inquiétez pas on en prend plein ! 

 

 

 

Journal du 18/07

Bonjour chers parents,

Suite à la veillée d’hier, il nous était impossible de nous coucher sans avoir notre revanche. Nous avons décidé de la terminer ce matin afin de remettre les scores à l’ordre. Après avoir cavalé, nous sommes rentrés pour jouer au cartes et pleins d’autres petits jeux proposés. Le déjeuner fut servi, et le temps calme s’impose.

Nos animateurs nous ont proposé de d’aller voir au Cap D’Agde la grande patrouille de France aérienne. C’était super beau ! Afin de clôturer de ce spectacle, nous avons plongé la tête la première dans une eau bien fraîche.

En fin de soirée, il était temps de nous mettre à table afin de déguster le dîner. Notre veillée, Monsieur Pi, était dynamique et marrante.

 

Journal du 17 /07

Victor et Lucie

 

Hier nous étions des explorateurs, aujourd’hui nous avons enfilé nos costumes de tarzan et de petits ouistitis. L’accrobranche une activité géniale pour nous colons et animateurs qui nous accompagnés dans de supers parcours. L’estomac dans les talons, la faim se faisait présente, il était temps de prendre un bon pique-nique. Nous sommes rentrés sur notre camp pour nous reposer de l’activité de ce matin. Les jeux de cartes et le baby-foot ont pu nous permettre de nous divertir pendant ce temps-là.

Sous une journée ensoleillée nous irons cet après-midi nous rafraîchir dans l’eau. L'quipe de Maé, Romane, Melvin, Pierre Louis, Côme , Manon  et Marie a gagné ! 

En fin de journée nous avons fait une partie pleine de suspense de douanier conrebandier. 

 

Journal du 16/07

Hermione et Lucie

 

Bonjour chers parents,

 

Nous, colons et animateurs, sommes partis explorer la Méditerranée à bord d’un funboat un bateau réunissant le catamaran et l’optimiste. Nous nous sommes répartis en 2 à 3 groupes sur 5 funboat. Pour la matinée nos moniteurs de voiles nous ont expliqué comment manier ce petit bateau. Il était temps pour nos moussaillons de rentrer sur terre afin de se restaurer l’estomac.

Pour l’après-midi, l’exploration était au rendez-vous, le vent qui nous soufflait aux oreillers nous a accompagné le long de notre balade, nous avons visité une crique. Au retour du port il était temps de rendre nos chapeaux de moussaillons et de rentrer au campement.

 

Après une excursion en pleine mer, le temps 3 nous a servi à nous divertir et nous reposer en jouant aux cartes et d’autres petits jeux.

Une douche bien chaude a conclu notre belle journée suivie d’un bon dîner.

 

Victor et Lucie

 

 

 

message du 15/07/2019 | Modifier | Supprimer

 

Bonjour chers parents,

 

Tous le monde est bien arrivé au centre Le cosse ! Les jeunes du séjour Mons La Trivalle sont arrivés pour poursuivre leurs vacances à la plage.

Le séjour sur la plage est sous la directive d’ Ondine accompagnée de Suzon et Come, nous sommes 13 pour cette nouvelle aventure. Nous sommes dans un camping qui regroupe plusieurs séjours, nous sommes installés sur un grand terrain comportant nos marabouts (le lieu ou nous dormons) et une structure en bois qui nous sert d’abris et de regroupement.

 

La première journée s’est déroulée sur la découverte de nouvelle personne, après le déjeuner et le temps calme nous sommes partis dans un parc qui se trouve à côté de notre campement. Quand nous étions sur place les animateurs nous ont proposé de jouer au carré magique, après les efforts dépensés, le ventre qui gargouille, l’heure du goûter a sonné. Après ce fort moment, sous une chaleur de 33 degrés, la plage qui se trouve à 15 min de là ou nous étions il était impossible pour nous de ne pas faire un plouf !

Le vent se levait, il était temps pour nous de rentrer et de se préparer pour le dîner. Nous étions le 14 Juillet, une fête nationale et qu’est-ce qu’une fête nationale sans feu d’artifice, pour une première veillée c’était le top !! Nous avons pris les minibus en direction du Cap D’Agde le plus beau feu d’artifice. Bonne fête nationale et nous vous souhaitons une très bonne soirée et une bonne nuit.

 

 

Le premier réveil fut agréable, le petit déjeuner finit et les affaires prêtes, nous sommes partis d’un bon pied pour nous amuser sur la plage avec un excellent jeu, la thèque. Il était temps pour nous de rentrer sur le camp et d’aller se préparer à déjeuner. Après une activité sportive et un bon repas, le temps calme était bien au rendez-vous.

 

à plus tard les parents 

 

Lucie et Alice 

 
Espace animateur