Rechercher un séjour

ans




Carnets de bord Ados à la Mer 12 à 16 ans

Eté : Accrobranche / Baignade / Catamaran / Planche à voile

12/16ans du 07/07/2019 au 14/07/2019

message du 12/07/2019 | Modifier | Supprimer

Hello les parents, 

 

hier pour la veillée nous avons fait un café philo qui fut très intéressant et enrichissant permettant à chacun de s'exprimer librement sans jugement de valeur, sur des sujets qui nous tienne à coeur. Après la veillée nous avons fait un petit quart d'heure de relaxation puis nous sommes allés nous coucher détendus et sereins. 

Ce matin, après le petit déjeuner nous sommes partis de bonne heure pour une matinée planche à voile dans la méditerranée où chute et sauts à l'eau étaient courants et la joie et bonne humeur présentes. S'ensuivit un repas revigorant et une deuxième séance de planche à voile cette fois-ci dans le lagon annexe au port d'agde car le vent forcissait au large. L'eau y était plus chaude et les vagues moins déstabilisantes mais le vent restait incertain et dévié par les bâtiments alentours : résultats encore quelques chutes dans l'eau et beaucoup de rigolade. 

De retour au camp; on participe au dernier conseil et on prépare ses affaires pour la fin de la colo, avec une larme au coin de l'oeil. Mais nous allons profiter de notre dernière soirée pour aller manger une glace à la plage ! 

 

à demain les parents 

 

 

 

Salut tout le monde, 

Hier après midi nous sommes allés à la plage. C’était un moment de farniente et de repos. Après le repas du soir, nous avons fait une veillée «loup-garou ». Tout le monde a pu y contribuer et c’était très agréable.

Le lendemain matin, ce matin, ce matin, nous sommes retournés à la plage et avons fait un tournoi multisports suivi d’une baignade libre. Le repas du midi était rafraîchissant grâce à une bonne salade de fruits en dessert. Cet après-midi, nous sommes allés faire un jeu à l’ombre de la pinède bien qu’il ait encore fait très chaud. Le « douanier-contrebandier a rencontré un vif succès et tout le monde s’est montré volontaire et fair play.

Nous sortons à l’instant de la douche et attendons la veillée de ce soir.

On vous embrasse, les ados à la mer.

 

message du 11/07/2019 | Modifier | Supprimer

Après une pause douche delassante, un repas revigorant, nous nous sommes rassemblés pour la veillée BLIND TEST à la louche : des morceaux a thème commun que l'on devait reconnaitre type waka waka  ou ramenez la coupe à la maison pour le thème foot, des hits mondiaux de pop, et des artistes français comme les daft punk. Le niveau d'excitation du groupe étant très élevé après cette veillée, nous avons fait de la relaxation en écoutant des morceaux de piano calme. 

N'ayant pas de contraintes matinales, chacun a pu se remettre de ses émotions et courbatures de la vaille à son rythme avec la possibilité de grasse matinée. Au programme de la matinée, activités manuelles, ludiques et récréatives : bracelets brésiliens scoubidou, jeux de cartes Jenga, le tout accompagné par un ensemble musical choisi par tout le groupe. Pour rester en forme pour l'après midi plage, on a pu se régaler de melon, colin et pomme de terre et île flottante en dessert ! 

 

à demain les parents 

 

 

Chers parents, suite à un bon repas qui s’est soldé par un glace appréciée de tous, nous sommes partis faire une veillée sportive à la pinède : « la peste ».

Après cette veillée transpirante, nous avons pris nos douches et nous sommes couchés dans le calme et la sérénité. Un sommeil bien mérité après une journée plutôt éreintante.

Ce matin, le réveil et le petit déjeuner se sont faits dans la hâte car nous avions rendez-vous rendez-vous à l’accrobranche à 9h30. Ca pique ! Pendant 2h, nous nous sommes dépensés dans les arbres et chacun a pu s’amuser selon son niveau.

Quand nous sommes rentrés, un super bon repas nous attendait, qui s’est déroulé dans le partage et la joie de vivre. Même si nous étions fatigués nous sommes partis à la plage, l’eau était fraîche mais le moment plaisant. Le groupe se consolide au fil des jours, tel une petite famille au gré des échanges. Nous attendons désormais de prendre méritées après tout le sel accumulé !

Bisous,

Les ados à la mer

 

message du 09/07/2019 | Modifier | Supprimer

Chers parents,

Comme nous étions allés à la plage le matin, un peu d’ombre s’imposait. Nous sommes donc allés passer l’après-midi dans la pinède juste à côté du centre pour y faire un jeu sportif : « la ruée vers l’or ». A la fin du jeu, nous avons pris le goûter tous ensemble puis avons entamé un « Mr Pie ». Malheureusement, la pluie est venue interrompre le jeu, ce qui nous a obligé à rentrer dans la hâte au camp.

Une fois l’orage passé, nous avons pris une douche et sommes allés manger. Par peur d’une autre averse, nous avons opté pour une veillée à l’abris : un Time’s Up géant. Tout le monde a joué le jeu et cela nous a permis de découvrir de grands talents de mimes au sein du groupe …

Ce matin, nous avons été réveillés par la pluie et l’orage qui se sont vite calmés. Ouf ! La journée voile était sauvée. Tout le groupe a pu naviguer en même temps et, malgré quelques frayeurs et chutes lors de la séance du matin, la seconde navigation (l’après-midi) a révélé de véritables marins !

Nous voilà de retour au camp, impatients de manger le repas du soir.

On pense à vous, gros bisous.

Les ados à la mer

 

message du 08/07/2019 | Modifier | Supprimer

Chers parents, 

Après votre départ hier (tant attendu, sans vouloir vous vexer ...), nous avons fait une petite visite du centre et du camp. 

Le premier repas s'est déroulé pour le mieux autour d'une bonne ambiance saupoudrée de salade de pâtes et d'une glace bien fraîche. Après quelques jeux de cartes et un peu de musique au temps calme, nous sommes partis dans la joie et la bonne humeur vers une baignade à la mer bien méritée (il fait chaud !!) Quelques jeux aquatiques plus tard, nous avons pris une bonne douche (avec de la pression ! Incroyable non ??) 

Le dîner était constitué d'une bonne quiche faite maison accompagnée d'une salade composée. Après digestion et une fois nos dents récurrées, nous avons fait une veillée "rallye anim'" qui nous a permis d'en apprendre un peu plus sur nos animateurs et entre nous. 

La nuit qui a suivi les festivités a été fraîche, ce qui était bien loin d'être déplaisant !

Aujourd'hui, nous sommes allés à la plage dès le matin afin d'éviter nos chers touristes et de pouvoir profiter d'un peu plus d'espace et de fraîcheur ... Cette initiative nous a permis de faire une grande tèque dans l'eau et quelques petits jeux de ballons. Après une petite bronzette pour les uns et une baignade libre pour les autres, nous sommes partis manger des paupiettes de veau accompagnées de petits pois (une découverte pour certains !) puis à nouveau temps calme. Cet après-midi, nous sommes allés dans la pinède à côté faire une "ruée vers l'or" puis un Mr Pie, quelque peu interrompu par l'arrivée soudaine de la pluie. Désormais bien à l'abris sur le camp, nous avons attendu que l'orage passe et sommes actuellement en train de faire des jeux, en attendant d'aller à la douche. 

Nous vons embrassons et vous disons à demain.

Les ados à la mer.

 
Espace animateur